Papa Bouba Diop est décédé

Le Sénégalais et ancien joueur de Neuchâtel Xamax est mort dimanche des suites d'une longue ...
Papa Bouba Diop est décédé

Le Sénégalais et ancien joueur de Neuchâtel Xamax est mort dimanche des suites d'une longue maladie. Il avait joué pour les « rouge et noir » lors de la saison 2000/2001

Papa Bouba Diop a illuminé les yeux des supporters de la Maladière durant six mois. (Photo: Jeannin.ch). Papa Bouba Diop a illuminé les yeux des supporters de la Maladière durant six mois. (Photo: Jeannin.ch).

Triste nouvelle pour le monde du ballon rond et des supporters de Neuchâtel Xamax. Le Sénégalais Papa Bouba Diop est décédé dimanche des suites d'une longue maladie à l'âge de 42 ans.

Lors de la saison 2000/2001, le milieu de terrain avait marqué les esprits durant son court passage chez les « rouge et noir » par la qualité de son jeu. Transféré à la pause hivernale vers ce qui était « le grand GC », Papa Bouba Diop était devenu champion de Suisse l'été suivant avec les Zurichois. Sa carrière l'a ensuite mené en France et en Angleterre notamment.

Papa Bouba Diop était aussi connu pour avoir marqué le but victorieux contre la France lors du match d'ouverture de la Coupe du monde 2002 à Séoul en Corée du Sud. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus