Mission accomplie pour YB

Mission accomplie pour Young Boys jeudi soir en Europa League. Les hommes du coach Gerardo ...
Mission accomplie pour YB

Mission accomplie pour YB

Photo: KEYSTONE/AP/STR

Mission accomplie pour Young Boys jeudi soir en Europa League.

Les hommes du coach Gerardo Seoane ont cueilli un précieux succès dans le brouillard de Sofia lors de la 4e journée de l'Europa League, s'imposant 1-0 sur la pelouse du CSKA.

Le triple champion de Suisse en titre a ainsi écarté définitivement un premier adversaire dans la lutte pour la 2e place de ce groupe A, le 1er rang étant promis à l'AS Rome. YB compte en effet 6 points de plus que le CSKA Sofia à deux journées de la fin de cette phase de poules.

Nsame en 'match winner'

Young Boys, qui avait dominé les Bulgares 3-0 trois semaines plus tôt à Berne grâce notamment à un doublé de l'espoir fribourgeois Felix Mambimbi, a maîtrisé son sujet jeudi soir dans des conditions difficiles. David von Ballmoos n'a eu que peu de travail à effectuer devant les buts bernois.

Sa première intervention est survenue à la 64e minute, sur un coup franc de Stefano Beltrame qu'il a stoppé facilement. Son vis-à-vis Gustavo Busatto doit en revanche plaider coupable sur l'unique but de cette partie, inscrit à la 34e minute alors que Young Boys dominait déjà les débats.

Le Brésilien était très mal placé sur le tir de Jean-Pierre Nsame, qui a pu glisser le cuir au premier poteau alors qu'il était excentré. L'attaquant camerounais a conclu du pied droit une belle action collective, profitant d'un décalage parfait de Silvan Hefti pour inscrire son deuxième but dans cette phase de groupes.

Young Boys a aisément tenu le choc dans une deuxième mi-temps où les acteurs ont eu droit à un ballon orange tout de même plus visible. Les Bernois ont même bénéficié des occasions les plus nettes, avec un tir d'Aebischer qui a manqué de peu la cible (66e) et un duel manqué par Mambimbi face au portier du CSKA (87e).

La Rome rend service à YB

Prochain adversaire d'YB, la Roma est allée s'imposer 2-0 à Cluj et garde les commandes du groupe, avec 3 points d'avance sur les Bernois et 6 sur les Roumains. Young Boys est donc maître de son destin: un succès le 10 décembre au Wankdorf face à Cluj lors de la dernière journée lui assurera un ticket pour les 16es de finale.

/ATS
 

Actualités suivantes