Les juniors de Xamax de retour à l'entraînement

Les M18 et les M21 du club de La Maladière sont à nouveau autorisés à s'entraîner en équipe ...
Les juniors de Xamax de retour à l'entraînement

Les M18 et les M21 du club de La Maladière sont à nouveau autorisés à s'entraîner en équipe, selon une recommandation de Swiss Olympic. Le médecin cantonal a donné son aval à ce propos

Les M21 de Xamax peuvent à nouveau s'entraîner ensemble. Mais leur championnat reste suspendu. Les M21 de Xamax peuvent à nouveau s'entraîner ensemble. Mais leur championnat reste suspendu.

Une partie des juniors de Neuchâtel Xamax FCS est de retour au stade. Selon une disposition de Swiss Olympic du lundi 16 novembre dernier, les deux formations « rouge et noir » des moins de 18 ans et des moins de 21 ans ont en effet été autorisées à reprendre l’entraînement. Mais pas celle des moins de 16 ans.

L’organe faîtier du sport helvétique considère que les équipes de juniors élitaires sont formées de professionnels, d’apprentis footballeurs en quelque sorte, comme dans tout autre métier.

L’application de ces dispositions nécessite au préalable l’approbation du médecin cantonal. Et c’est bien le cas : la relève xamaxienne a donc pu reprendre l’entraînement en équipe depuis cette semaine. Tous les championnats juniors demeurent en revanche suspendus. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes