Le nouveau Neuchâtel Xamax FCS a manqué son entame de saison. Les hommes de Stéphane Henchoz se sont inclinés 4-1 face à Kriens dimanche en seizièmes de finale de la Coupe de Suisse de football, et sont donc éliminés de la compétition.
Menés 2-0 à la mi-temps, les Neuchâtelois ont montré un meilleur visage en deuxième période en réduisant la marque, avant de perdre pied. L’effectif neuchâtelois ne s’est pas encore transformé en collectif.
La revanche de Mulaj
Au vu d’une préparation mouvementée et d’un contingent limité, Neuchâtel Xamax FCS ne partait pas favori face à la formation de Challenge League. Les Lucernois ont ouvert la marque sur leur première grosse occasion à la 13e minute de jeu par Enes Yesilcayir.
L’ancien xamaxien Liridon Mulaj, pur produit de la Fondation Gilbert Facchinetti qui n’a pas été conservé par le club de la Maladière à l’entre saison, pouvait même doubler la mise pour les Lucernois juste avant la mi-temps.
Mafouta premier buteur xamaxien de la saison
Les Neuchâtelois ont tout de même réussi à réduire la marque à vingt minutes de la fin du match. Pedro Texeira trouvait au centre Louis Mafouta qui pouvait inscrire sa première réussite sous le maillot des « rouge et noir ».
L’espoir de voir revenir Neuchâtel Xamax FCS n’aura toutefois été que de courte durée. Kriens douchait les espoirs xamaxiens 12 minutes plus tard avec deux buts successifs de Liridon Berisha (77e) et Igor Tadic (79e).
Une tuile s’ajoute à la défaite pour Neuchâtel Xamax FCS. Alexandre Pasche est sorti sur blessure en première période. Xamax retrouvera Kriens pour la première journée du championnat de Challenge League samedi prochain. /lre
Galerie photos à découvrir ici
Le télégramme
Neuchâtel Xamax - Kriens 1-4 (0-2).
Stade de la Maldière, Neuchâtel : 1000 spectateurs.
Arbitre: Piccolo.
Buts: 13e Yesilcayir 0-1. 45e Mulaj 0-2. 65e Mafouta 1-2. 77e Berisha 1-3. 79e Tadic 1-4.