Plein feu sur la 2e ligue interrégionale de football

Trois clubs neuchâtelois sont engagés dans le championnat 2020 - 2021 qui reprend samedi : ...
Plein feu sur la 2e ligue interrégionale de football

Trois clubs neuchâtelois sont engagés dans le championnat 2020 - 2021 qui reprend samedi : le FC Colombier, le FC Le Locle et les M21 de Neuchâtel Xamax FCS.  Pour briller, ceux-ci misent tous sur le talent de la jeunesse  dans une compétition qui doit servir de tremplin à la relève 

Un bon vieux derby entre Colombier et Le Locle en ouverture de saison. (photo archives) Un bon vieux derby entre Colombier et Le Locle en ouverture de saison. (photo archives)

Les footballeurs de 2e ligue interrégionale vont pouvoir retrouver le goût de la vraie compétition. Ils n’ont plus disputé de rencontres officielles depuis novembre dernier en raison de la crise sanitaire.  Le championnat 2020 – 2021 commence ce samedi. Trois clubs neuchâtelois sont engagés dans le groupe 2 : les M21 de Neuchâtel Xamax FCS, le FC Colombier ainsi que le FC Le Locle.

Le club des montagnes neuchâteloises est dirigé pour la deuxième année de rang par Renato Rota. L’entraîneur loclois regrette d’avoir perdu à l’intersaison Steve Endrion : son buteur et capitaine a rejoint le FC La Chaux-de-Fonds, en 1re ligue. Renato Rota a toutefois confiance en son groupe, il  s’appuiera sur un effectif jeune : pas moins de neuf joueurs ont vingt ans ou moins.

Renato Rota

Selon Renato Rota, la 2e ligue interrégionale doit servir à se mettre en vitrine, aux jeunes talents de s’exprimer. Ce discours est encore plus vrai pour les M21 de Neuchâtel Xamax FCS. La relève du club rouge et noir est attendue au contour. Si le résultat compte aussi, la première mission de l’entraîneur Philippe Perret est de permettre à ses joueurs de se bonifier en vue de rejoindre peut-être un jour la première équipe. L’attente paraît forte de ce côté-là, notamment de la part du propriétaire du club, Jean-François Collet.

L'avis de Philippe Perret

Le manager du FC Colombier, Philippe Niederhauser, estime lui aussi que son club, doit servir de tremplin à des jeunes qui aspirent à grimper dans la hiérarchie. Philippe Niederhauser, qui était l’entraîneur de l’équipe la saison dernière, se dit prêt à céder les éléments qui disposent des qualités nécessaires pour évoluer à un plus haut niveau. Il ne se dit pas clubiste…

Philippe Niederhauser 

Le poste d’entraineur du FC Colombier est désormais occupé par Meho Becirovic. Pour renforcer un effectif un peu tendre la saison dernière, l’ancien coach assistant du FC La Chaux-de-Fonds enregistre la venue d’un joueur expérimenté, en provenance du FCC d'ailleurs,  qui a passablement bourlingué en 1ere ligue : Jihad Jelassi.


Un derby neuchâtelois figure au programme de la première journée du championnat de 2e ligue interrégionale de football : Le FC Le Locle attend le FC Colombier à 16 heures samedi. Les M21 de Neuchâtel Xamax FCS jouent sur le terrain du FC La Sarraz-Eclepens dimanche à 15 heures. /mne


Actualisé le

 

Articles les plus lus