La formation de la Maladière affronte le FC Saint-Gall vendredi soir en Super League de football. Une rencontre sans réels enjeux puisque la relégation de Neuchâtel Xamax FCS en Challenge League est actée. Une déception pour le club, mais aussi pour les supporters
Un dernier tour de piste à l'extérieur en Super League de football pour Neuchâtel Xamax FCS. Les « rouge et noir » se déplacent vendredi soir sur la pelouse du FC Saint-Gall avant de terminer leur saison à la Maladière face à Lugano, lundi. Deux rencontres que les hommes de Stéphane Henchoz abordent dans la peau des relégués. En effet, les Xamaxiens sont désormais condamnés à rejoindre la Challenge League au terme de la saison.
C'est une réalité difficile à encaisser pour tout un club, mais aussi pour ses supporters. Thomas Haelen, membre des Neuchâtel’s Legends, revient sur cette année compliquée.
Neuchâtel Xamax FCS devra donc rebondir et reconstruire au sein de la deuxième division helvétique, et ce, avec un budget amoindri. Ce retour en Challenge League ne va pas pour autant décourager les supporters « rouge et noir ». Thomas Haelen :
Mais avant de penser au prochain exercice, l’équipe de Stéphane Henchoz doit encore livrer deux batailles, face à Saint-Gall et Lugano. L’occasion de sauver l’honneur pour les Xamaxiens. Des rencontres à ne pas prendre à la légère selon Thomas Haelen :
La rencontre entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Saint-Gall est à suivre en direct sur RTN dès 20h15. /gjo