Jean-François Collet largement minorisé

Le championnat de Suisse de football va reprendre. Le propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS était ...
Jean-François Collet largement minorisé

Le championnat de Suisse de football va reprendre. Le propriétaire de Neuchâtel Xamax FCS était opposé à cette décision pour des motifs économiques et en raison de la situation contractuelle de ses joueurs

Raphaël Nuzzolo et les siens reprendront le championnat devant des gradins vides pour sauver Xamax.  Raphaël Nuzzolo et les siens reprendront le championnat devant des gradins vides pour sauver Xamax.

Neuchâtel Xamax FCS n’est pas favorisé par la décision prise vendredi à Berne lors de l’assemblée générale de la Swiss Football League. Les vingt délégués de clubs ont décidé de reprendre dès le vendredi 19 juin les championnats de Suisse de Super League et de Challenge League, soit quatre mois après avoir été interrompus en raison de la pandémie au Covid-19. 

Cette décision a été largement approuvée par 17 voix pour, deux voix contre et une abstention. Représenté par son propriétaire, Jean-François Collet, Neuchâtel Xamax FCS figure parmi les deux clubs qui n’étaient pas favorables à cette reprise.

Jean-François Collet a toujours adopté la même position à ce propos. Il se livre dans une interview exclusive que nous vous livrons en intégralité.

Jean-François Collet 

Treize rencontres restent à disputer en l'espace de deux mois. Le dernier du classement de Super League sera relégué et l'avant-dernier disputera un barrage. La formule du championnat n'a pas été modifiée pour la saison prochaine : le nombre d'équipes sera toujours de dix. 

Neuchâtel Xamax FCS reprendra les hostilités dans un premier match de vérité contre Thoune, le week-end des 20 et 21 juin à domicile. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus