Pas de changement de formule en Super League

Les clubs de la Swiss Football League n’ont pas voulu d’une élite à douze équipes .
Pas de changement de formule en Super League

Les clubs de la Swiss Football League n’ont pas voulu d’une élite à douze équipes

Il n'y aura pas douze équipes en Super League de football dès la saison 2021-22. (Photo : archives Georges Henz) Il n'y aura pas douze équipes en Super League de football dès la saison 2021-22. (Photo : archives Georges Henz)

Il n'y aura pas de nouvelle formule en Super League dès la saison 2021-22. Les clubs de la Swiss Football League ont voté pour le maintien du modus actuel, avec dix clubs.

Votant par écrit, les vingt clubs de Super League et de Challenge League avaient le choix d'accepter ou de rejeter un format à douze équipes, s'inspirant du championnat d'Ecosse (avec un tour final entre les six premiers et un autre entre les six derniers). Résultat? Dix pour, dix contre.

Puisqu'une majorité qualifiée de quatorze voix était nécessaire, la formule à douze équipes a été rejetée. La saison 2021-22 et les suivantes se disputeront selon le modèle actuel, avec dix participants et 36 journées.

Du côté de la SFL, ce vote lui permet de lancer l'appel d'offres pour les droits de télévision et de marketing, puisque le contrat actuel prendra fin au terme de la saison 2020-21. /ATS-mwi

Un vote égoïste selon Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax FCS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus