Le LunchmaXX se tiendra sous la tente de NewPort Expo

Le repas de soutien pour la relève du football d'élite a été déplacé d'avril à novembre. Un ...
Le LunchmaXX se tiendra sous la tente de NewPort Expo

Le repas de soutien pour la relève du football d'élite a été déplacé d'avril à novembre. Un report induit par l'épidémie de coronavirus.  1'500 personnes au minimum sont attendues pour l'événement

Le LunchmaXX ne se déroulera pas aux patinoires du Littoral cette année. Le LunchmaXX ne se déroulera pas aux patinoires du Littoral cette année.

La 20e édition du LunchmaXX est reportée à la fin de l’année. Le repas de soutien du mouvement juniors de Neuchâtel Xamax devait se tenir le 3 avril prochain aux patinoires du Littoral. Il se déroulera finalement le vendredi 13 novembre sous la tente de NewPort Expo, à la place du Port à Neuchâtel. C’est ce qu’ont indiqué les organisateurs de la manifestation mercredi après-midi dans un communiqué. Cette mesure est – bien évidemment – liée à l’épidémie de coronavirus.

A l’inverse de nombreux événements, ce report ne devrait pas trop péjorer le succès du LunchmaXX. La capacité d’accueil sera la même pour ne pas dire supérieure à celle des patinoires du Littoral, selon les chiffres livrés par Grégory Aellen, président du comité d’organisation. 

Grégory Aellen sur la capacité d'accueil 

Pour marquer le 20e anniversaire du LunchmaXX, il était initialement prévu d’étaler l’événement sur un second jour réellement réservé à l’ensemble de la population. L’idée est maintenue sous une forme qui reste à définir. 

Un deuxième jour de prévu

Le LunchmaXX génère un bénéfice annuel de 200 à 230'000 francs. Il s’agit d’un apport non négligeable qui est intégralement reversé à la Fondation Gilbert Facchinetti pour la promotion du football d’élite : « Nous disposons de réserves qui nous permettent de supporter ce renvoi », précise Laurent Claude le président de la Fondation. « A plus long terme en revanche, cela pourrait mettre en danger notre avenir. » Si la situation se prolonge en effet, des partenaires et autres sponsors pourraient pour des motifs économiques devoir retirer leur soutien. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus