La planification des entraînements se trouve complètement chamboulée : en raison des mesures restrictives liées à l’épidémie de coronavirus, la Swiss Football League avait donc décidé lundi de suspendre le championnat de Super League jusqu’au 23 mars prochain. Et on ne saura pas avant le 16 mars ce qui se passera après.
Neuchâtel Xamax FCS – comme toutes les autres équipes – est privé de confrontations officielles pendant au moins un mois. L’entraîneur Joël Magnin est obligé d’adapter ses entraînements en conséquence et de programmer également des séances de condition physique pour maintenir la forme à un haut niveau. Staff et joueurs vivent des moments très particuliers. Les explications du gardien Laurent Walthert :
Laurent Walthert
L’objectif de ce report des journées de championnat, en Super League de football, est déjà de pouvoir éviter de disputer des matches à huis clos. Cette perspective n’enchante guère les joueurs de Neuchâtel Xamax FCS. Mais il y a un autre point sur lequel appuie Yannis Tafer : le Franco-Algérien peine à comprendre pourquoi certains championnats européens ont lieu normalement alors que dans d’autres les rencontres sont reportées ou se déroulent à huis clos…
Yannis Tafer
/man