Le FCC confiant pour le maintien

Le club chaux-de-fonnier de football de 1re Ligue reprend la compétition samedi face à Martigny-Sports ...
Le FCC confiant pour le maintien

Le club chaux-de-fonnier de football de 1re Ligue reprend la compétition samedi face à Martigny-Sports. Après une première moitié de championnat difficile, le club s’est renforcé

Selon les dirigeants, l'entraîneur José Saiz va pouvoir compter sur des joueurs motivés. (Photo: archives). Selon les dirigeants, l'entraîneur José Saiz va pouvoir compter sur des joueurs motivés. (Photo: archives).

Le FC La Chaux-de-Fonds repart au charbon. Le club de football de 1re Ligue reprend le chemin des pelouses samedi à l’extérieur face à Martigny-Sports dès 16h30. Après une première moitié de championnat difficile, le FCC est actuellement sous la barre à un point du maintien. Intéressant dans le jeu, mais péchant à la finition, le club a dû trouver des solutions à l’entre-saison. Le vice-président du FCC, Sadry Ben Brahim :

Durant la pause, le FCC a recruté pas moins de six joueurs : Evan Saiz et Leart Murati, en provenance des moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax, Steve Tokam prêté par Young Boys, Mike Natoli du FC Colombier, Bastien Descombes du FC Bôle et Frédéric Tosato de Bienne. Annoncé partant en novembre, Sonny Escolano a finalement décidé de rester.  Du côté des départs, Vedad Efendic et Denis Johic ont quitté l’équipe tout comme Astor Kilezi qui a fait faux bond au club. Du côté du banc, l'entraîneur José pourra compter sur un nouvel assistant, Meho Becirovic.

Selon les dirigeants, pour cette deuxième moitié de saison, le maintien reste l’objectif principal :

Pour son vice-président, le FCC est désormais plus solide. Mais la situation au classement ne laisse pas vraiment place à l’erreur. En tout cas, la culbute en 2e ligue interrégionale est interdite.

A noter encore que le repas de gala du FCC aura lieu le 13 mars avec Thomas Wiesel en invité. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus