Le FC Val-de-Ruz et le FC Dombresson ont uni leur destin. Ils ne constitueront plus qu’une seule et grande entité dès la reprise de la saison 2020 – 2021. Réunies chacune de leur côté, les assemblées générales des deux clubs de football ont validé lundi soir le projet de fusion à l’unanimité moins une voix.
Le FC Val-de-Ruz formera ainsi la plus grande entité du canton en nombre de joueurs et joueuses. Il comptera sept équipes d'actifs, deux équipes féminines et plus de 400 juniors répartis dans 19 équipes.
La formation restera le coeur du projet du grand FC Val-de-Ruz avec l'objectif de garder tous les jeunes dans la vallée et d'offrir du temps de jeu à chacun, selon son niveau et son envie. Avec trois sites et cinq terrains, les footballeurs vaudruziens disposent d'infrastructures de proximité. La fusion facilitera les discussions avec la Commune concernant l'installation d'un premier terrain synthétique dans la vallée.
Pierre-Emmanuel Buss, porte-parole du FC Val-de-Ruz
Le FC Val-de-Ruz réunit désormais tous les clubs de la vallée à l'exception du FC Coffrane, qui fait encore bande à part. /mne