« Des matches de guerrier »

Neuchâtel Xamax FCS reprend le championnat samedi contre Servette, en Super League de football ...
« Des matches de guerrier »

Neuchâtel Xamax FCS reprend le championnat samedi contre Servette, en Super League de football. Retrouvez l'interview du capitaine Laurent Walthert qui a évoqué dans le journal de 12h15 cette future bataille pour assurer le maintien

Laurent Walthert est prêt à en découdre à 150% pour assurer le maintien. (Photo archives) Laurent Walthert est prêt à en découdre à 150% pour assurer le maintien. (Photo archives)

Neuchâtel Xamax FCS s’apprête à entamer la deuxième partie de l’exercice en Super League de football. En guise de reprise, les « rouge et noir » reçoivent Servette samedi à 19 heures au stade de La Maladière.

L’équipe de Joël Magnin bataillera pour éviter les deux dernières places du championnat. Au classement, à mi-saison, elle occupe la position de barragiste avec cinq points d’avance sur la lanterne rouge Thoune, mais aussi quatre de retard sur l’antépénultième Lucerne. Le combat contre la relégation ne fait que commencer.

Si la préparation hivernale s’est bien déroulée, les Xamaxiens n’ont toutefois pas pu bénéficier d’un stage d’entraînement à l’étranger. Le portier et capitaine de Neuchâtel Xamax FCS Laurent Walthert s’exprime tout d’abord à ce propos. Il était l’invité du journal de 12h15 ce vendredi. 

L'intégrale de Laurent Walthert 

Pour entamer la seconde partie de saison samedi contre Servette, Neuchâtel Xamax FCS est privé de Dylan Dugourd, de Charles-André Doudin et de Safet Alic. Marcis Oss est, lui, incertain. Xamax – Servette : c’est à suivre en direct sur RTN samedi dès 18h45.  


D’autre part, les dirigeants de Neuchâtel Xamax FCS sont sur le point d’engager Musa Araz. Milieu de terrain offensif, ce gaucher fribourgeois de 26 ans a évolué durant les trois dernières années en Turquie. Après avoir fait ses classes juniors au FC Bâle, Musa Araz a successivement été prêté au FC Le Mont et à Winterthour, en Challenge League, avant d’être transféré à Lausanne. Il a évolué 24 matches en Super League avec le club vaudois durant l’exercice 2016 – 2017.

Le contrat, qui porte sur une saison et demie, est signé; mais il manque encore la lettre de sortie du club turc. /mne



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus