Neuchâtel Xamax FCS de retour au boulot

Les footballeurs neuchâtelois ont repris l'entraînement samedi en vue de la seconde partie ...
Neuchâtel Xamax FCS de retour au boulot

Les footballeurs neuchâtelois ont repris l'entraînement samedi en vue de la seconde partie du championnat de Super League. Un nouveau joueur figure dans l'effectif : Yannis Tafer

Yannis Tafer était bien là pour le premier entraînement de l'année. Yannis Tafer était bien là pour le premier entraînement de l'année.

Neuchâtel Xamax FCS est de retour au travail. L’équipe rouge et noir a entamé samedi au stade de La Maladière sa préparation en vue de la seconde moitié du championnat de Super League de football.

L’entraîneur Joël Magnin disposait d’un effectif étoffé, qui comprenait pas moins de 24 joueurs, dont un nouveau venu : Yannis Tafer a signé jusqu’au terme de la saison avec le club neuchâtelois. Après avoir porté durant cinq saisons le maillot du FC St-Gall, ce milieu de terrain franco-tunisien de 28 ans avait rejoint l’Etoile Sahel en juillet dernier. Son expérience en première division tunisienne a tourné court : Yannis Tafer était à la recherche d’une nouvelle adresse. Il avait besoin de temps jeu et il était important pour lui de s’engager rapidement dans un championnat qu’il connait bien.

 

Yannis Tafer

Joël Magnin est plutôt satisfait de disposer d’un nouveau milieu de terrain polyvalent et qui connaît le championnat de Suisse. C’est à priori plutôt une bonne pioche.

Joël Magnin

Un joueur tunisien était également à l’essai samedi à La Maladière : Slimen Kchouk. Ce latéral gauche de 25 ans portait depuis une année et demie le maillot du FC St-Gall. Il n’a toutefois pas disputé une seule minute de jeu cette saison avec les Brodeurs. 

Deux joueurs manquaient en revanche à l’appel : Charles-André Doudin soigne une pubalgie et Marcis Oss est encore convalescent après avoir été opéré au genou. Dylan Dugourd, lui, est de retour sur le terrain. Mais il s’est entraîné à l’écart du groupe.

Neuchâtel Xamax FCS dispose seulement de trois semaines pour se préparer. Les Xamaxiens entament la seconde partie de l’exercice samedi 25 janvier à domicile, lors d’un derby romand, contre Servette. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus