C’est un match au sommet à Neuchâtel entre les moins de 21 ans de l’équipe de Suisse de football et son homologue française. Cette rencontre est programmée à 19 heures, mardi au stade de La Maladière. Elle s’inscrit dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2021. Les deux formations ont entamé leur campagne de qualification par trois victoires en trois matches. Vendredi dernier toutefois, les jeunes Français ont frisé le code : ils ont disposé de la Géorgie 3-2, inscrivant le but de la victoire sur penalty dans le temps additionnel. La France reste toutefois très redoutable. Entraîneur des moins de 21 ans de la Suisse, Mauro Lustrinelli est bien de cet avis.
Mauro Lustrinelli sur la France
Un joueur de Neuchâtel Xamax FCS, Léo Seydoux, fait partie de la liste des 23 joueurs retenus pour le match de mardi soir. À cela, il faut ajouter deux anciens juniors neuchâtelois, le gardien Loïc Jacot et l’actuel défenseur de Young Boys Cédric Zesiger.
Cédric Zesiger sur la force des jeunes Suisses
Ce sont peut-être les futures stars du football mondial qui se produisent mardi à Neuchâtel. Pour l’anecdote, l’Association suisse de football a reçu pas moins de 105 demandes d’accréditations de la part de recruteurs, qui espèrent découvrir la perle rare.
Léo Seydoux, lui, souhaite simplement jouer. Le latéral de Neuchâtel Xamax FCS figure donc dans la sélection nationale des moins de 21 ans. Il n’est pas un titulaire à part entière. Mais il ne cache pas son bonheur de faire partie d’un groupe qu’il juge très sain et solidaire.
Léo Seydoux
Cette rencontre entre les M21 de la Suisse et de la France n’est pas décisive. Elle pourrait toutefois permettre aux joueurs de Mauro Lustrinelli de réaliser un premier pas en direction de l’Euro 2021. Pour la première fois, ce tournoi réunira seize équipes. Il se disputera conjointement dans deux pays en Hongrie et en Slovénie. Les neuf premiers de chaque groupe, le meilleur deuxième, ainsi que les deux nations hôtes sont qualifiés pour la phase finale. Les quatre fauteuils restants seront attribués au terme des barrages entre les deux deuxièmes de groupe. /mne