Le FC La Chaux-de-Fonds risque une nouvelle relégation

Avant-dernier du championnat de 1re Ligue de football, le FCC est sous la barre à l'heure de ...
Le FC La Chaux-de-Fonds risque une nouvelle relégation

Avant-dernier du championnat de 1re Ligue de football, le FCC est sous la barre à l'heure de la pause hivernale. Un bilan décevant qui ne surprend pas vraiment l'entraîneur José Saiz

L'entraîneur José Saiz aura du pain sur la planche le printemps prochain pour bien préparer son équipe. L'entraîneur José Saiz aura du pain sur la planche le printemps prochain pour bien préparer son équipe.

Le bilan chiffré n’est pas très brillant pour le FC La Chaux-de-Fonds en 1re Ligue de football. Au moment d’aborder la pause hivernale, le FCC occupe en effet l’avant-dernier rang du classement, en position de relégation : il compte un point de retard sur l’US Terre-Sainte et le CS Chênois, tous deux juste au-dessus de la barre.

Les joueurs de José Saiz ont en revanche pris leurs distances avec la dernière place samedi, en écrasant la lanterne rouge, le FC Azzuri Lausanne 5-1, qui n’a récolté jusque-là que deux unités contre douze au FCC. Le FC La Chaux-de-Fonds n’a ainsi gagné que trois matches au cours de cette première partie de saison, dont deux justement contre le faible FC Azzuri. Il est en revanche toujours en course dans les qualifications de la Coupe de Suisse après avoir éliminé le FC Bulle. Le FCC pourrait donc connaître une seconde relégation en deux ans après avoir chuté de Promotion League au terme de l'exercice précédent. 

José Saiz n’est que partiellement surpris par ce parcours plutôt médiocre. L’ancien préparateur physique de Neuchâtel Xamax FCS ne s’affole pas : il ne s’attendait pas à ce que le FCC joue les premiers rôles. José Saiz avait repris l’équipe au vol deux semaines avant la reprise du championnat : « Le temps était vraiment trop court pour se préparer convenablement », estime-t-il.

Pour la seconde moitié de la saison, il aura ses joueurs sous la main dès le début du mois de janvier. Il juge toutefois nécessaire de consolider également son effectif par l’arrivée de trois à quatre joueurs plus chevronnés. Le but du club reste le maintien. 

José Saiz n'est pas surpris

Le FC La Chaux-de-Fonds entamera la seconde partie du championnat de 1re Ligue de football, un jour férié, le 1er mars à Martigny. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus