Souvenirs inoubliables pour le FC Béroche-Gorgier

Eliminée en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse de football, l'équipe de 2e ligue neuchâteloise ...
Souvenirs inoubliables pour le FC Béroche-Gorgier

Eliminée en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse de football, l'équipe de 2e ligue neuchâteloise se souviendra encore longtemps de son épopée. Témoignages sonores

Les gradins du stade du Bord du Lac étaient pleins à craquer. Les gradins du stade du Bord du Lac étaient pleins à craquer.

L’addition est certes salée : le FC Béroche-Gorgier a perdu 7-1 mardi soir au stade du Bord du Lac en 8es de finale de la Coupe de Suisse de football contre le FC Bavois. Le but de l’honneur a été inscrit à deux minutes de la fin par Brad Mpanzu Mvumbi. Le gardien Kris Abatantuono a, lui, retenu un penalty à l’heure de jeu.

Pour le reste, les joueurs bérochaux ont encaissé le premier but après trois minutes de jeu seulement, ils auraient souhaité tenir le choc plus longtemps face à la formation vaudoise de Promotion League. Mais à l’impossible nul n’est tenu !

Le FC Béroche-Gorgier était l’unique club de 2e ligue encore en lice en Coupe de Suisse à ce stade de la compétition. Cette épopée aura marqué la vie du club et elle restera un souvenir inoubliable pour tous : joueurs, staff technique et dirigeants.

La fierté de l'entraîneur Florian Simonin

1'100 spectateurs étaient ainsi massés mardi soir dans le petit stade du Bord du lac : une ambiance campagnarde et un retour aux sources agréable qui ont offert un moment de fraîcheur dans un milieu parfois très aseptisé. En dépit de l’élimination de son club, le président du FC Béroche-Gorgier, Damien Sengstag n’avait pas perdu une once de son enthousiasme.  

L'enthousiasme du président 

La saison du FC Béroche-Gorgier ne va pas s’arrêter sur cette élimination en Coupe de Suisse. L’équipe de Florian Simonin doit maintenant se refocaliser sur le championnat de 2e ligue neuchâteloise où elle occupe actuellement le 4e rang. Et ce n’est pas forcément évident.

Le défenseur Maxime Eichenberger

/mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus