Le football freestyle fait son show 

Le troisième championnat de Suisse de cette discipline sportive à part entière s'est déroulé ...
Le football freestyle fait son show 

Le troisième championnat de Suisse de cette discipline sportive à part entière s'est déroulé à Neuchâtel. Une affaire de vrais passionnés

En démonstration, la Bevaisanne Schana Kruum, 14 ans. En démonstration, la Bevaisanne Schana Kruum, 14 ans.

Le troisième championnat de Suisse de la discipline s’est tenu dimanche à Neuchâtel. Le  football freestyle est réellement devenu un sport à part entière, qui figure parmi les nombreux dérivés du football traditionnel : footnet, futsal, beach soccer, ou encore footgolf.

Bref ! ce championnat de Suisse a permis de désigner le freestyler qui se rendra au championnat du monde de la spécialité, le 16 novembre prochain à Miami. Le Fribourgeois Marc Jonin a décroché le graal.

Ce championnat national était organisé par la toute fraîche « Association suisse de football freestyle ». Présidée par le Neuchâtelois Christophe Guillod, la SFFA vise à promouvoir un sport pratiqué dans le monde entier, qui allie performance athlétique et show artistique.   

Le président Christophe Guillod 

Le football freestyle n’est effectivement pas qu'une affaire de spécialiste passionné. Tout en chacun s’est au moins une fois dans sa vie amusé en jonglant avec un ballon. Mais pour la Bevaisanne Schana Kruum, s’est peut-être devenu plus qu’un simple amusement. Cette footballeuse bevaisanne de 14 ans se prend au jeu. 

Schana Kruum, la relève 

Ce championnats de Suisse de football freestyle s'est tenu devant les  yeux avisés d’un jury d’experts. Parmi eux, le vice-champion du monde 2016 : Jordan Meunier avait fait tout exprès le déplacement de Neuchâtel pour suivre la compétition.  Ce Français de 26 ans vit désormais depuis plusieurs années de sa passion. 

Le football freestyle nourrit son homme 

Un sport, un art, une passion : le football freestyle peut même se transformer en obsession comme tout autre passion. Ancien champion de Suisse, le Valaisan Valentin Favre sait de quoi il parle, lui, qui a désormais abandonné la compétition pour se consacrer à l’organisation. 

L'amour du ballon 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus