Charles-André Doudin est en délicatesse avec un genou. Le milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS ne s’est pas entraîné de la semaine. Et selon l’entraîneur Joël Magnin, il est « incertain » pour la rencontre de la cinquième journée du championnat de Super League de football, samedi au stade de la Maladière, contre le FC Bâle. Coup d'envoi à 19 heures.
Freddy Mveng, lui, est toujours blessé alors que Pietro di Nardo est suspendu.
Le FC Bâle ne constitue pas vraiment l’adversaire idéal pour fêter un premier succès en championnat. Quoi qu’il advienne, pour engranger au moins un point, Neuchâtel Xamax FCS devra produire plus de jeu que lors de la rencontre précédente, disputée à Yverdon, dans le cadre de la Coupe de Suisse.
L'avis de Joël Magnin
Champion de Suisse sans discontinuer de 2010 à 2017, le FC Bâle n’est peut-être plus aussi redoutable que par le passé. Le club rhénan mise surtout la qualité de sa formation pour briller. C’est du moins l’avis de Jörg Stiel : l’entraineur des gardiens de Neuchâtel Xamax FCS s’est occupé auparavant durant cinq ans de la relève des portiers bâlois. Il connaît donc bien la maison rhénane.
Jörg Stiel sur le FC Bâle
Neuchâtel Xamax FCS – Bâle : c’est à suivre en direct sur RTN samedi dès 18h45.