Le discours du président du FCC

Le FC La Chaux-de-Fonds entame le championnat de 1re ligue de football samedi. Le président ...
Le discours du président du FCC

Le FC La Chaux-de-Fonds entame le championnat de 1re ligue de football samedi. Le président Sadry Ben Brahim parle d'une équipe en pleine reconstruction et de joueurs qui doivent s'identifier à leur club

Enfant de La Chaux-de-Fonds, le président Sadry Ben Brahim est très attaché à son club.   Enfant de La Chaux-de-Fonds, le président Sadry Ben Brahim est très attaché à son club.  

Les joueurs du FC La Chaux-de-Fonds affûtent leurs crampons ! Ils entament le championnat de 1re ligue de football, samedi à Lausanne, contre le FC Azzurri. Relégué de Promotion League au terme d’un exercice à oublier, le FCC est en pleine phase de reconstruction.

Après avoir accepté en début d’année de reprendre la présidence d’un club qui courrait à la faillite - dans tous les sens du terme - Sadry Ben Brahim désirait repartir de zéro. Chapitre finances tout d’abord, le budget du club a été réduit de 250'000 à 150'000 francs. La dette a diminué de 100'000 francs. 

Au plan sportif, l’objectif est de s’inscrire durablement en 1re ligue tout en faisant confiance à des joueurs de la région. L’effectif de la première équipe a d’ailleurs totalement changé. Le nouvel entraîneur José Saiz travaille avec un groupe plutôt jeune. Pour Sadry Ben Brahim, il est surtout important que ces joueurs s’identifient au FCC, qu’ils soient fiers de porter le maillot d’un club au passé glorieux.

Sadry Ben Brahim 

Si le FCC entame sa saison de 1re ligue samedi 3 août à 17 heures à Lausanne, contre le FC Azzurri, le premier match à domicile de la saison est programmé samedi 10 août contre Martigny-Sports. Coup d'envoi 16 heures. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus