L'attaquant de Neuchâtel Xamax FCS n'écope que d'un match pour avoir vu rouge en mai dernier face à Aarau. Les trois matches supplémentaires sont biffés. La preuve du crachat contre l'arbitre n'a pas été apportée
Raphaël Nuzzolo a été blanchi par le Tribunal de recours de la Swiss Football League. L’attaquant de Neuchâtel Xamax FCS est simplement sanctionné d’un match pour avoir écopé d’un carton rouge lors de la rencontre aller du barrage de promotion-relégation contre Aarau, le 30 mai dernier au stade de La Maladière. Il avait déjà purgé sa peine lors de la fameuse remontada xamaxienne à Aarau.
Dans un premier temps, la Commission de discipline de la Swiss Football League lui avait administré quatre matches de suspension : Raphaël Nuzzolo était accusé d’avoir craché volontairement en direction de l’arbitre du match.
Les parties concernées ont été entendues ce mardi à Berne par le Tribunal de recours. La preuve de la culpabilité de Raphaël Nuzzolo n’a pas été apportée et la sanction a donc été retirée. Dans leur considérant, "les juges ont noté que le crachat a peut-être été fait par négligence", indique dans son communiqué la Swiss Football League.
Le buteur xamaxien sera bien sur le terrain dimanche prochain au stade de La Maladière pour recevoir St-Gall. /mne