Steve von Bergen dit stop

Le défenseur neuchâtelois de Young Boys mettra un terme à sa carrière cette saison.
Steve von Bergen dit stop

Le défenseur neuchâtelois de Young Boys mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel au terme de cette saison

Steve von Bergen aura attendu sa dernière saison dans l'élite pour découvrir la Ligue des Champions (ici face à Manchester United). Steve von Bergen aura attendu sa dernière saison dans l'élite pour découvrir la Ligue des Champions (ici face à Manchester United).

Steve von Bergen range ses crampons. Le Neuchâtelois mettra un terme à sa carrière au terme de cette saison. Agé de 35 ans, le défenseur de Young Boys a arrêté le choix de se retirer au sommet, c'est-à-dire juste après la conquête d'un deuxième titre de rang des Young Boys qui pourrait être effective dès ce week-end. « Cela m'a coûté de prendre une telle décision, explique Steve von Bergen dans un communiqué de Young Boys. J'ai du mal à imaginer ne plus être sur le terrain, ne plus respirer l'odeur du vestiaire avec mes coéquipiers. Mais je suis heureux d'avoir pu contribuer à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de Young Boys ».

Capitaine de l'équipe, Steve von Bergen a, en effet, été l'un des artisans du sacre de 2018 en Super League et de la qualification pour la phase de poules en Ligue des Champions. « Ces succès resteront à jamais gravés dans ma mémoire», dit-il. 

Avenir auprès de Young Boys

Directeur sportif de Young Boys, Christoph Spycher espère que le Neuchâtelois jouera toujours un rôle à l'avenir au sein du club bernois. Young Boys entend lui laisser le temps de préparer sa reconversion. « Il est important pour Young Boys qu'un tel joueur demeure l'un des rouages de notre organisation », souligne Christoph Spycher.

Carrière internationale

Le Neuchâtelois compte 50 sélection en équipe nationale. Sélectionné pour les Coupes du monde 2010 et 2014 et pour l'Euro 2016, Steve von Bergen a su s'affirmer comme un titulaire indiscutable au sein de la Nati. Il le fut notamment au Brésil en 2014 où sa sortie sur blessure après un choc avec Olivier Giroud avait pesé très lourd lors de la défaite 5-2 contre la France à Sao Paulo. Steve von Bergen avait honoré sa première sélection le 6 septembre 2006 à Genève face au Costa-Rica (2-0), la dernière le 3 juin 2016 à Lugano contre la Moldavie (2-1). /ATS-lyg

Entretien avec Steve von Bergen


Actualisé le