Stéphane Henchoz ne sera pas reconduit à la tête de Xamax en fin de saison

Le club rouge et noir décidé de faire confiance à un entraîneur versé dans la formation avec ...
Stéphane Henchoz ne sera pas reconduit à la tête de Xamax en fin de saison

Le club rouge et noir a décidé de faire confiance à un entraîneur versé dans la formation avec la mission d'intégrer les jeunes joueurs

L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS, Stéphane Henchoz. (photo : archives) L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS, Stéphane Henchoz. (photo : archives)

Il y aura du changement à Neuchâtel Xamax FCS à la fin de la saison. Le club de Super League l'annonce samedi matin dans un communiqué : Stéphane Henchoz ne sera pas reconduit dans ses fonctions d’entraîneur principal à la tête de la première équipe.

Neuchâtel Xamax FCS et la Fondation Gilbert Facchinetti ont pris la décision de renforcer leurs liens, afin de suivre le modèle de club formateur, selon le club « rouge et noir ». 

D’importants changements structurels se profilent. Tout d’abord, une commission sportive a été mise en place. Elle regroupe des dirigeants des deux entités. L’entraîneur de la première équipe et le directeur sportif siègeront aussi dans cette assemblée, qui sera garante de la gestion sportive à tous les niveaux. Des noms seront annoncés prochainement. 

L'arrivée de Stéphane Henchoz à La Maladière a redonné du corps et le goût de la victoire aux Neuchâtelois. Le club est actuellement 9e au classement avec quatre points d'avance sur GC, dernier. Mais Xamax compte quatre points de retard sur Sion, 8e.

Cela signifie qu'à l'heure actuelle, les Neuchâtelois devraient passer par un barrage face au 2e de Challenge League pour assurer leur maintien dans l'élite. /ats-lre


Développement suit

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus