Christian Binggeli mise sur les jeunes pour l’avenir de Xamax

Le président du club « rouge et noir » revient sur la volonté d’axer désormais le développement ...
Christian Binggeli mise sur les jeunes pour l’avenir de Xamax

Le président du club « rouge et noir » revient sur la volonté d’axer désormais le développement du football à La Maladière sur la formation. Il prend en exemple la réussite du FC Thoune qui se maintient en Super League grâce à ses jeunes

Christian Binggeli se confie avec les annonces faites ce samedi. (photo: archives) Christian Binggeli se confie avec les annonces faites ce samedi. (photo: archives)

Christian Binggeli a les pieds sur terre en évoquant au téléphone de RTN l’annonce faite ce samedi matin par le club de la Maladière de miser à l'avenir sur la formation. La jeunesse, un véritable virage assumé en pleine saison de Super League, alors même que le club est en mission sauvetage dans l’élite, installé à l’avant-dernière place du classement en position de barragiste. Pour l'homme fort de la Maladière, il faut l’admettre, c’est la fin d’un cycle.  

Alors que Stéphane Henchoz poursuit l’objectif de maintenir les « rouge et noir » dans l’élite, le moment pour communiquer surprend. Mais pour le président xamaxien, il s’agit désormais d’anticiper l’avenir. Une éventuelle relégation en Challenge League ne lui fait pas peur :

Un dossier pour une équipe M21 dans les mains de la Ligue

Les dirigeants xamaxiens se sont mis au travail pour faire avancer le navire neuchâtelois en eaux calmes. Dossier sur le haut de la pile, la création d’une équipe de moins de 21 ans est en bonne voie. La Swiss Football League doit se prononcer prochainement. On retrouve Christian Binggeli :


Un entraîneur et un directeur sportif bientôt nommés

Les choses devraient bouger d’ici la fin du mois à La Maladière pour concrétiser cette collaboration annoncée comme plus intensive entre le club et la fondation Gilbert Facchinetti. Un entraîneur et un directeur sportif vont être nommés et présentés à la presse prochainement. Ce samedi, le quotidien alémanique Blick annonçait Joël Magnin, l’actuel homme fort de la relève chez les moins de 21 ans de Young Boys, comme le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax. Une information que le président xamaxien a (pour l’instant) bottée en touche. Quant à Joël Magnin, il n'a pas répondu à nos sollicitations. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus