Avec l’arrivée du printemps, c’est aussi l’heure de ressortir les crampons pour les amateurs. Le football des talus reprend ses droits ce week-end dans le canton de Neuchâtel. En 2e ligue, la lutte pour le titre s’annonce palpitante.
Cela fait d'ailleurs quelques années qu’il n’y a pas eu un championnat aussi serré. À mi-saison, alors qu’il reste 11 matches à jouer, cinq équipes au moins peuvent viser le titre. Trois petits points séparent le leader Béroche-Gorgier du 5e Fleurier. Entre ces deux formations, Coffrane, Marin et le néo-promu Saint-Imier, alors que Boudry est en embuscade au 6e rang avec six points de retard sur la première place.
Pour le président de l’Association neuchâteloise de football, Mario Chatagny, le niveau de la 2e ligue s’est stabilisé depuis quelques années. « Et cette saison, les meilleurs joueurs de la catégorie sont davantage éparpillés dans les différentes équipes, ce qui peut, à mon avis, expliquer pourquoi les écarts sont si petits ».
Du côté de la relégation, trois formations devraient se battre pour éviter les deux dernières places, synonymes de culbute en 3e ligue. Le néo-promu Neuchâtel City compte huit points, un de plus qu’Etoile-Sporting avant-dernier. La lanterne rouge Neuchâtel Xamax FCS II avec quatre unités au compteur aura bien de la peine à s’en sortir. /jpp











