Serey Die pourrait être aligné face à Sion

Le milieu de terrain ivoirien bénéficie à nouveau d'un effet suspensif. La Swiss Football League ...
Serey Die pourrait être aligné face à Sion

Le milieu de terrain bénéficie à nouveau d'un effet suspensif. La Swiss Football League a rejeté l'opposition de Neuchâtel Xamax FCS quant à ses trois matches de suspension, mais le club a cinq jours pour faire recours. Durant ce laps de temps, l'Ivoirien pourrait jouer samedi face à Sion

Serey Die avait été expulsé pour une faute d'antijeu sur le Bâlois Silvan Widmer. Serey Die avait été expulsé pour une faute d'antijeu sur le Bâlois Silvan Widmer.

En Super League, Serey Die pourrait jouer samedi avec Xamax contre Sion. Même si l’opposition contre la suspension du milieu de terrain Ivoirien a été rejetée par la Swiss Football League, Neuchâtel Xamax FCS dispose de cinq jours pour saisir le Tribunal de recours de la SFL, soit jusqu’à lundi. Durant ce laps de temps, le club bénéficie à nouveau de l’effet suspensif et le joueur pourrait être aligné pour le derby romand samedi soir à La Maladière. Pour l’instant, le club n’a pas donné d’indications si l’Ivoirien sera sur la pelouse.

Il y a deux semaines, Serey Die s’était rendu coupable d’un geste antisportif sur le Bâlois Silvan Widmer et avait écopé d’un carton rouge puis de trois matches de suspension.

Toutefois, Serey Die devra se méfier s’il dispute ce match. En effet, il est aussi sous la menace d’une suspension automatique à la suite de ses trois cartons jaunes reçus depuis le début de la saison avec son ancien club du FC Bâle et avec Neuchâtel Xamax. Une nouvelle absence serait certainement mal vécue par le club « rouge et noir » qui est toujours avant-dernier du classement de Super League. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes