Sébastien Fontbonne : le recruteur providentiel ?

Neuchâtel Xamax FCS a engagé ce directeur technique français de 45 ans pour trois mois. Son ...
Sébastien Fontbonne : le recruteur providentiel ?

Neuchâtel Xamax FCS a engagé ce directeur technique français de 45 ans pour trois mois. Son rôle : dénicher la perle rare pour renforcer l'effectif « rouge et noir »

Sébastien Fontbonne (site officiel de Neuchâtel Xamax FCS). Sébastien Fontbonne (site officiel de Neuchâtel Xamax FCS).

Neuchâtel Xamax FCS recrute un recruteur. Le club de football « rouge et noir » a engagé Sébastien Fontbonne. Agé de 45 ans, ce Français a rejoint l’équipe en plein camp de préparation en Espagne. Sébastien Fontbonne est au bénéfice d’un contrat de trois mois : « Cet engagement est devenu indispensable », précise Christian Binggeli. Le président de Neuchâtel Xamax FCS et l’entraîneur Michel Decastel ne cessent d’être harcelés par des agents de joueurs de tous poils. Christian Binggeli estime recevoir quotidiennement une trentaine de courriels, une quinzaine de messages Whats’app et un flot continu d’appels téléphoniques.

Le rôle de Sébastien Fontbonne est bien évidemment de filtrer tous ces appels et aussi de dénicher peut-être la ou les perles rares susceptibles de consolider l’effectif xamaxien : « Il dispose d’un réseau qui peut également nous servir », s’enthousiasme Christian Binggeli.

Sébastien Fontbonne n’est effectivement pas un inconnu en Suisse. Il a œuvré pendant plusieurs saisons à Sion ainsi qu’à Lausanne. Il a même été l’assistant de l’entraîneur Laurent Roussey dans ses deux clubs. Avant cela, Sébastien Fontbonne a forgé sa carrière de directeur sportif à l’AS St-Etienne, où il est resté neuf ans, de 1999 à 2008. /mne-mwi

 

 

Le commentaire de Marcel Neuenschwander


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus