C’est l’histoire d’un club de football sous perfusion : Le FC Chaux-de-Fonds aborde la pause hivernale bon dernier du championnat de Promotion League avec huit points de retard sur l’avant-dernier Young Fellows Juventus. La qualité de l’effectif est certainement insuffisante pour prétendre à beaucoup mieux. Et Les dirigeants du FCC ne disposent pas des moyens financiers pour renforcer le groupe, même si de nombreux changements interviendront à l'entre-saison.
L’entraîneur Joël Corminboeuf est conscient de la situation. L’ancien portier de Neuchâtel Xamax ne renoncera pas pour autant à son poste.
Joël Corminboeuf
Joël Corminboeuf a programmé la reprise de l’entraînement pour le 15 janvier prochain. Son travail n’est pas remis en cause par les dirigeants chaux-de-fonniers. Jean-Pierre Massari parle d’un « clubiste » sur qui on peut compter. Le président ad intérim le sait : l’avenir du FCC se joue en coulisse. La priorité est déjà d'éviter la faillite. Selon Jean-Pierre Massari, la moitié de la dette du club a été épongée sous sa direction, mais celle-ci s’élève encore à quelque 80'000 francs.
Une assemblée générale devrait être convoquée pour faire état de la situation et élire un comité.
Le mouvement juniors, lui, échappe désormais à toutes ces turpitudes : il est chapeauté par une entité juridique indépendante de la première équipe. /mne