Le FC La Chaux-de-Fonds a livré une bonne réplique à Stade Lausanne-Ouchy en Promotion League de football avant de craquer sur la fin. Lanterne rouge du classement, l’équipe de Joël Corminboeuf a perdu contre le leader sur le score de 4-1 samedi au stade de La Charrière devant moins de deux cents spectateurs.
Et pourtant, les Chaux-de-Fonniers menaient au terme de la première mi-temps, à la suite d’une réussite signée Ricardo Miguel Da Costa Vilela, inscrite juste avant la pause. Stade Lausanne-Ouchy a dû attendre la 68e minute de jeu pour égaliser sur penalty par Ahmed Mejri. Les trois autres buts lausannois sont tombés dans le dernier quart d’heure de jeu (Yannis Lahiouel par deux fois et Etienne Roland Ndongo).
Au classement, le FCC passera l’hiver bon dernier. De nombreux changements interviendront certainement au sein de l’effectif durant l’intersaison. Joël Corminboeuf, lui, a décidé de poursuivre l’aventure malgré un contexte difficile. Le club ne dispose pas des moyens financiers pour se renforcer. Le premier soucis des dirigeants est en réalité déjà d'éviter la faillite. /mne