Élimination frustrante pour Xamax

Les footballeurs « rouge et noir » ont été battus 3-1 après prolongations par le FC Lugano ...
Élimination frustrante pour Xamax

Les footballeurs « rouge et noir » ont été battus 3-1 après prolongations par le FC Lugano mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse

Mike Gomes s'est fait l'auteur de l'assist sur le but de Charles-André Doudin qui a permis à Neuchâtel Xamax FCS d'arracher les prolongations. (photo : archives) Mike Gomes s'est fait l'auteur de l'assist sur le but de Charles-André Doudin qui a permis à Neuchâtel Xamax FCS d'arracher les prolongations. (photo : archives)

Une défaite au goût amer pour Neuchâtel Xamax FCS. Une fois de plus pas aidés par l’arbitrage d’Alain Bieri, les footballeurs « rouge et noir » ont été éliminés par le FC Lugano en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Michel Decastel se sont inclinés 3-1 après prolongations sur la pelouse des Tessinois, sous une pluie battante et un terrain gras.

Les Neuchâtelois n’ont pas démérité mais l’efficacité leur a manqué. À cela s’ajoutent des décisions arbitrales discutables, notamment le premier but des « bianconeri » marqué par Domen Crnigoj en position suspecte de hors-jeu (61e). Charles-André Doudin a relancé l’espoir d’une qualification en égalisant à la 81e. Les Xamaxiens auraient même dû passer l’épaule en toute fin de match mais la réussite de ce même Doudin a été injustement invalidée pour une bousculade sur le portier luganais provoquée par l’un de ses coéquipiers.

Lors de la première prolongation, les Tessinois ont pris l’avantage grâce à une magnifique frappe de Alexander Gerndt. Xamax a alors lancé ses dernières forces dans la bataille, en vain. Les Luganais ont assuré leur qualification grâce à un but de Carlinhos Junior à la 120e.

Neuchâtel Xamax FCS n’a donc plus que le championnat à jouer cette saison. Samedi, les « rouge et noir » se rendent à Thoune pour tenter de s’extirper de cette dernière place de Super League. /jpp

Le sentiment de l’attaquant xamaxien Raphaël Nuzzolo

L'entraîneur Michel Decastel remonté contre l'arbitrage

Le télégramme :

Lugano - Neuchâtel Xamax 3-1 (1-1, 0-0) ap.

1000 spectateurs.

Arbitre: Bieri. Buts: 61e Crnigoj 1-0. 79e Doudin 1-1. 100e Gerndt 2-1. 120e Carlinhos 3-1.

Lugano: Da Costa; Yao (30e Masciangelo), Maric, Sulmoni, Mihajlovic; Vecsei (60e Crnigoj), Sabbatini, Piccinocchi (74e Macek); Brelek; Bottani (112e Carlinhos), Gerndt.

Neuchâtel Xamax: Minder; Gomes, Oss, Xhemajli, Le Pogam; Pickel (105e Fejzulahi), Ramizi, Corbaz (91e Di Nardo), Doudin, Koné (70e Nuzzolo); Ademi (103e Cicek).

Notes: Lugano sans Manicone, Covilo (blessés) et Daprelà (suspendu), Neuchâtel Xamax sans Djuric, Sejmenovic, Santana (blessés), Mulaj (malade), Kamber, Karlen, Veloso, Tréand et Qela (non-convoqués). 33e tir sur le poteau de Ademi. 35e tir sur la barre de Bottani.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus