Association indépendante créée pour les juniors du FCC

Foot La Chaux-de-Fonds Formation : sous ce nom, le mouvement juniors du FCC est désormais chapeauté ...
Association indépendante créée pour les juniors du FCC

Foot La Chaux-de-Fonds Formation : sous ce nom, le mouvement juniors du FCC est désormais chapeauté par une association indépendante de la première équipe. Un moyen de se mettre à l'abri d'un éventuel naufrage financier

Sur le terrain, les joueurs du FCC se battent pour quitter la dernière place du classement. Sur le terrain, les joueurs du FCC se battent pour quitter la dernière place du classement.

Le mouvement juniors du FCC vole désormais de ses propres ailes. En vertu d’un contrat de partenariat signé par la majorité du comité directeur, le FC La Chaux-de-Fonds dispose en effet d’une nouvelle association indépendante juridiquement qui chapeaute l’ensemble de la relève. L’assemblée constitutive s’est tenue vendredi soir. Un comité de neuf personnes a été nommé, il est présidé par Jacques Bourquin. L'entraineur Joël Corminboeuf fait partie, lui, des membres fondateurs. 

Foot La Chaux-de-Fonds Formation : c’est le nom de cette nouvelle entité. Elle a été créée sur le même principe que celui de la « Fondation Gilbert Facchinetti » dans le bas du canton. Le but est bien sûr d’éviter que le mouvement juniors ne soit entraîné dans un éventuel naufrage financier de l’équipe-fanion. « Il y avait urgence » souligne Jacques Bourquin : « Nous avons disposé de moyens financiers suffisants jusqu’en décembre 2017 pour honorer nos engagements. Et à partir de là, les difficultés se sont accumulées ».

En coulisse, l’avenir du FC La Chaux-de-Fonds proprement dit devrait se décider lors de l’assemblée générale extraordinaire du 18 octobre prochain. Un seul point figure à l’ordre du jour : « La révocation du comité actuel et la nomination d’un nouveau président ».

Le principe de cette assemblée a été accepté par la majorité du comité en place. Elle ne devrait donc pas être remise en cause pour des aspects formels.

On le sait : le FC La Chaux-de-Fonds alimente actuellement plus la chronique par la guerre de tranchées de ses dirigeants en coulisse que par ses hauts faits sportifs. Par ailleurs, président d’honneur du club, Freddy Rumo avait été désigné comme médiateur pour régler les conflits qui existaient au sein du comité. L’avocat chaux-de-fonnier s’est rapidement rétracté au vu d’une situation inextricable.

Les différends se sont encore aggravés. Jean-Pierre Massari a décidé de porter plainte contre Christophe Maraux pour faux dans les titres, relatifs à des baux à loyer signés à son insu au nom du club, à moins que Christophe Maraux ne démissionne immédiatement ce lundi. C'est l'information livrée par Jean-Pierre Massari, qui se dit prêt à reprendre la présidence du FCC, le cas échéant. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus