Freddy Rumo au secours du FCC

Le FC La Chaux-de-Fonds tenait jeudi soir une assemblée extraordinaire. Malgré des problèmes ...
Freddy Rumo au secours du FCC

Le FC La Chaux-de-Fonds tenait jeudi soir une assemblée extraordinaire. Malgré des problèmes de forme rendant les votes des membres irrecevables d’un point de vue juridique, elle a permis de lancer le débat. Freddy Rumo, ancien président de l’ASF, s’est vu attribuer un rôle de médiation externe au sein de la direction

De gauche à droite : Jean-Pierre Massari, François Meuris et Christophe Maraux. De gauche à droite : Jean-Pierre Massari, François Meuris et Christophe Maraux.

Freddy Rumo fera le médiateur au FCC.

Jeudi soir, le FC La Chaux-de-Fonds tenait une assemblée extraordinaire. La teneur des débats n'a laissé aucun doute : il existe une séparation forte entre deux clans au sein de la direction. Beaucoup de choses ont été reprochées de part et d’autre, dans une discussion proche du règlement de compte à coups d’arguments difficilement vérifiables pour un observateur externe. Mais elle a eu le mérite de lancer les débats et d’aider à faire un point de la situation.

Deux décisions ont tout de même été retenues par consensus. La première est l’intégration de Freddy Rumo, ancien président de l’Association Suisse de Football et cador du football international, dans un rôle de « médiateur » externe. La seconde décision est la création d’une entité juridique responsable des équipes juniors du FCC séparée de l’équipe phare du club. L’idée est de protéger le secteur de la formation d’une potentielle faillite du club de la Métropole horlogère. Freddy Rumo :


Freddy Rumo

Concrètement, peu de choses sont réglées dans le fond. Les problèmes financiers ne sont pas résolus et certaines tensions mettront du temps à s’apaiser. Mais les deux acteurs principaux de la présidence exprimaient leur volonté d'avancer et trouver une collaboration prospère. Ils se disent aussi satisfaits de la décision de travailler main dans la main avec Freddy Rumo. /tho

Jean-Pierre Massari, président ad interim

Christophe Maraux, vice-président


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus