Xamax souffre mais passe

Le club « rouge et noir » s’est imposé chichement 1-0 sur la pelouse d’Yverdon dimanche lors ...
Xamax souffre mais passe

Le club « rouge et noir » s’est imposé chichement 1-0 sur la pelouse d’Yverdon dimanche lors du 1er tour de la Coupe de Suisse de football

Neuchâtel Xamax FCS poursuit son chemin en Coupe de Suisse. Neuchâtel Xamax FCS poursuit son chemin en Coupe de Suisse.

Neuchâtel Xamax FCS a dû cravacher mais a fini par passer l’épaule lors du premier tour de la Coupe de Suisse. Le club de football « rouge et noir » a difficilement battu Yverdon Sport 1-0 dimanche après-midi au stade municipal. Le but neuchâtelois est venu des pieds de Raphaël Nuzzolo à l’heure de jeu : une magnifique balle brossée logée dans la lucarne. 

Ce succès permet donc aux hommes de Michel Decastel de se qualifier pour les 16es de finale de la compétition qui se tiendront le week-end des 15 et 16 septembre. 


Mais rien n'a été  simple contre la formation vaudoise de Promotion League qui a posé bien 

des problèmes aux Xamaxiens qui ont pu s'appuyer sur un excellent  Laurent Walthert : le capitaine et portier rouge et noir a signé trois parades décisives. Au demeurant, le club neuchâtelois s'est à nouveau montré très fébrile en défense. Et à ce propos, l'engagement de deux nouveaux joueurs  dans ce secteur de jeu sera en principe annoncé lundi. /jpp-mne



Le télégramme:

Yverdon - Neuchâtel Xamax 0-1 (0-0)

2500 spectateurs. Arbitre: San. But: 61e Nuzzolo 0-1.

Neuchâtel Xamax: Walthert; Fejzulahi, Gomes, Xhemajli, Kamber; Veloso (77e Corbaz), Di Nardo; Ramizi (72e Kone), Doudin (85e Ademi), Tréand; Nuzzolo.

Notes: 63e expulsion de Caslei (Yverdon/2e avertissement). 84e but de Diarra annulé pour hors-jeu. Avertissement: 83e Fejzulahi.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus