Grosses interrogations au FC La Chaux-de-Fonds

Le FC La Chaux-de-Fonds jouera bien un match amical ce vendredi soir avec de nombreux joueurs ...
Grosses interrogations au FC La Chaux-de-Fonds

Le FC La Chaux-de-Fonds jouera bien un match amical ce vendredi soir avec de nombreux joueurs à l'essai, mais très peu sous contrat. Inquiétude à deux semaines de la reprise du championnat de Promotion League de football

Joël Corminboeuf tout sourire : c'était avant qu'il ne reprenne le FCC… (Photo archives)  Joël Corminboeuf tout sourire : c'était avant qu'il ne reprenne le FCC… (Photo archives) 

 

On pouvait en douter vu le flou qui entoure le club actuellement…

Le FC La Chaux-de-Fonds jouera bien un match amical vendredi soir à domicile. L’équipe de Joël Corminboeuf attend Besançon, formation de ligue amateure française, sur le coup de 19h30 au Stade de La Charrière. Cette rencontre de préparation s'inscrit deux semaines avant la reprise du championnat de Promotion League de football. Le FCC entamera l’exercice 2018-2019 à domicile le 4 août face à un des prétendants à l’ascension, le FC Stade Nyonnais.

D’énormes interrogations subsistent encore sur la composition de l’effectif du FC La Chaux-de-Fonds pour la future saison. Joël Corminboeuf dispose de nombreux joueurs à l’essai. Très peu sont en revanche sous contrat. Au demeurant, il s’agit pour la majorité d’éléments qui n’ont pas été formés en Suisse.

Un club de Promotion League peut en effet uniquement aligner sur le terrain cinq joueurs étrangers non formés localement (huit sur la feuille de match). Pour être considéré comme formé en Suisse, un joueur étranger doit au moins avoir évolué trois ans dans notre pays jusqu’à l'âge de 21 ans. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus