Joël Corminboeuf à la barre du FC La Chaux-de-Fonds

L'ancien gardien de Neuchâtel Xamax, Joël Corminboeuf, dirigera le FC La Chaux-de-Fonds la ...
Joël Corminboeuf à la barre du FC La Chaux-de-Fonds

L'ancien gardien de Neuchâtel Xamax, Joël Corminboeuf, dirigera le FC La Chaux-de-Fonds la saison prochaine en Promotion League de football. Il reprend en mains le club ce lundi

Un beau défi pour Joël Corminboeuf qui n'a jamais entraîné à ce niveau. Un beau défi pour Joël Corminboeuf qui n'a jamais entraîné à ce niveau.

 

Joël Corminboeuf est le nouvel entraîneur du FC La Chaux-de-Fonds en Promotion League de football. Son contrat porte sur une année. L’ancien gardien de Neuchâtel Xamax a repris les destinées du club de La Charrière lundi. Il succède à Christophe Caschili, qui lui, dirigera le FC Colombier en 2e Ligue interrégionale.

 

Détenteur du diplôme UEFA Pro, Joël Corminboeuf s’occupait des gardiens des sélections nationales juniors de l’ASF, l’Association suisse de football. Agé de 54 ans, il s’agira de sa première expérience d’entraîneur à ce niveau.

 

En tant que joueur, il était devenu champion de Suisse avec Neuchâtel Xamax, en 1987 et 1988, club pour lequel il a joué quatorze saisons. Il a évolué également une année en France à Strasbourg, toujours sous les ordres de Gilbert Gress. Il compte également huit sélections nationales et a participé à l’Euro 1996. Il a dû mettre prématurément un terme à sa carrière, à l’âge de 36 ans, en raison d’une blessure persistante au genou. /mne

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus