Xamax en bleu de travail

Les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS ont repris le chemin de l’entraînement mardi. Ils entament ...
Xamax en bleu de travail

Les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS ont repris le chemin de l’entraînement mardi. Ils entament leur préparation pour le prochain championnat de Super League. Trois nouveaux joueurs figurent pour l’instant dans l’effectif

La fête est terminée pour les champions de Challenge League (photo archives). La fête est terminée pour les champions de Challenge League (photo archives).

 

Les footballeurs de Neuchâtel Xamax FCS sont de retour au stade. Trois semaines après avoir fêté leur promotion, ils entament ce mardi leur préparation pour le futur championnat de Super League.

L’ossature de l’effectif rouge et noir n’a pas changé durant l’intersaison. Michel Decastel dispose en l’état de seulement trois nouveaux joueurs : le gardien de Winterthour Matthias Minder, le latéral gauche français de Servette, William Le Pogam, ainsi qu’un milieu de terrain offensif ivoirien, Hamed Koné.

L’engagement d’un nouvel attaquant, d’un arrière central et peut-être d’un milieu de terrain demeure d’actualité. A relever que les contrats d'Arbenit Xhemalji et Frédéric Nimani ont, eux, été prolongés d'une année.

Marco Delley, Astor Kilezi, Bruno Mota, Linus Obexer et Elvis Bratanovic ont tous quitté l’équipe rouge et noir. Dylan Qela, Léo Farine, Safet Alic (FC Bavois) et Loïc Jacot feront l’objet d’un prêt dans d’autres clubs. Le cas de Steve Lawson reste en suspens.

Neuchâtel Xamax FCS entamera une série de matches de préparation par un tournoi dans la banlieue bernoise, vendredi 22 juin, avec une première mi-temps contre le FC Breitenrain et une seconde, face au champion de Suisse en titre, Young Boys.

Le lendemain déjà, l’équipe de Michel Decastel jouera à Gstaad contre Thoune. Elle affrontera ensuite Lausanne vendredi 29 juin à la Pontaise. La suite du programme des matches amicaux n’est pas encore définie.

Seule certitude, le premier match de championnat aura lieu le week-end des 21 et 22 juillet, une semaine seulement après la fin de la Coupe du monde. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus