Le FC Fleurier a réalisé un bel exploit en finale de la Coupe neuchâteloise. La formation du Val-de-Travers s'est imposée 2 à 0 contre le favori, le FC Le Locle, leader incontesté du championnat de Deuxième Ligue régionale.
Disputé à la Maladière devant 618 spectateurs, la rencontre a démarré sur les chapeaux de roues puisque les Fleurisans ont ouvert le score après 30 secondes de jeu seulement par Thimothée Nadaud, bien servi par Steve Grand. Ce dernier est également à l'origine du deuxième but de la soirée, à la demi-heure de jeu, inscrit par Bujar Nuhi.
Malgré une domination territoriale durant la quasi-totalité de la partie, le FC Le Locle a manqué de tranchant dans les trente derniers mètres adverses. Peu inspirés offensivement, les footballeurs de la Mère-Commune ont même terminé la rencontre à 9 puisque deux joueurs ont été renvoyés aux vestiaires, dans le dernier quart d'heure, suite à un deuxième avertissement.
Finaliste malheureux l'an dernier contre le FC Béroche-Gorgier, les joueurs de l'entraîneur Luc Floquet ont donc su rebondir. Ils resteront dans l'histoire puisqu'il s'agit là de la première victoire du FC Fleurier en Coupe neuchâteloise. /nba