Les temps sont durs du côté du FC La Chaux-de-Fonds. Sportivement, les footballeurs du FCC ne participeront pas au premier tour de la prochaine Coupe de Suisse. En match qualificatif jeudi soir, ils ont été éliminés par le FC Breitenrain 3-1. L’équipe chaux-de-fonnière a donc raté sa saison. Elle a terminé son championnat de Promotion League à l’avant-dernière place évitant la relégation grâce au retrait volontaire en 1re Ligue de la formation bâloise de Old Boys.
Un bilan plus que mitigé, on a complètement raté notre deuxième tour. C’est un énorme échec personnel et collectif de terminer sous la barre. Christophe Caschili.
Bilan et perspectives avec Christophe Caschili
Les résultats ont été bien en dessous des espérances et peuvent se comprendre à la lumière des tracas extra-sportifs du club. L’ancien président Christian Grisel a démissionné en novembre, laissant le poste vacant durant plusieurs mois avant l’arrivée de François Meuris, nommé à la tête du club fin mars. Depuis son arrivée, les salaires et défraiements du staff et des joueurs sont payés en retard. Le moral n’est donc pas au beau fixe.
Ce qui pèse, c’est l’instabilité du club depuis deux saisons. On ne progresse pas, pire on régresse. Christophe Caschili
Le contexte du club vu par Christophe Caschili
Le championnat de Promotion League n’est pas reconnu à sa juste valeur. Christophe Caschili
L'avis de Christophe Caschili sur la Promotion League
La reprise des entraînements du FC La Chaux-de-Fonds est fixée au 25 juin. Le championnat de Promotion League reprendra ses droits le 4 août. /jpp










