Emission Xamax : une saison incroyable

Au lendemain du dernier match de Neuchâtel Xamax FCS en Challenge League de football, RTN revient ...
Emission Xamax : une saison incroyable

Au lendemain du dernier match de Neuchâtel Xamax FCS en Challenge League de football, RTN revient sur une saison riche en émotions fortes

Le public de La Maladière a connu une saison hors du commun. Le public de La Maladière a connu une saison hors du commun.

Neuchâtel Xamax FCS est à nouveau dans l’élite du football suisse au terme d’une saison de tous les superlatifs. Les « rouge et noir » ont conquis la promotion en Super League le 22 avril dernier alors qu’il restait encore 7 matches à disputer.

L’histoire de cette saison par Jean-Paul Picci

Le succès de Neuchâtel Xamax FCS s’est construit avec passion et patience. Il est l’œuvre d’un comité qui a su mettre le projet de reconstruction et d’identification au centre des intentions. Rarement dans l’histoire récente du club, un collectif n’a paru autant soudé.

Les recettes de la renaissance par Jean-Paul Picci

La saison a été riche en moments forts. Des fins de match complètement folles avec tous ces buts marqués dans le money time, autrement dit dans les dernières minutes de jeu. On se replonge dans ces instants fous, fous, fous.

Remontadas en série

Sur le banc de Neuchâtel Xamax FCS, un Neuchâtelois pur sucre : Michel Decastel. Âgé de 62 ans, il est l’entraîneur des « rouge et noir » depuis octobre 2015.

Michel Decastel a également joué à La Maladière de 1974 à 1979, avant de porter les couleurs de Strasbourg et de Servette pour revenir au bercail à la fin des années 1980.

Sa carrière d’entraîneur commence à Colombier et se poursuit à Yverdon, Sion et Delémont avant un départ à l’étranger en 1999 : Côte d’Ivoire, Tunisie, Maroc, Egypte et les Emirats arabes unis. Retour en Suisse à Sion en 2012 avant de prendre les commandes de l’équipe neuchâteloise il y 2 saison et demi.

Le portrait de Michel Decastel par Jean-Paul Picci

Réécoutez l’émission en entier

/jpp-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus