Le FCC mal payé

En Promotion League de football, le FC La Chaux-de-Fonds s’est fait peur samedi sur le synthétique ...
Le FCC mal payé

Le FC La Chaux-de-Fonds a arraché le nul 2-2 face à Brühl samedi à La Charrière. Les footballeurs chaux-de-fonniers ont dû cravacher pour remonter un déficit de deux buts lors de cette 27e journée de Promotion League

 Mehdi Challandes et le FCC ont souffert face aux Saint-Gallois.

En Promotion League de football, le FC La Chaux-de-Fonds s’est fait peur samedi sur le synthétique de La Charrière. Mais les « jaune et bleu » ont fait finalement match nul 2-2 face au SC Brühl. Il s’agissait du premier match depuis l’annonce du maintien du club.

Lors de cette rencontre, le FCC a manqué un penalty à la 9e minute après une faute sifflée pour un tirage de maillot dans la surface. Le tir trop mou d’Adjei Luther King a été repoussé par le gardien. Dans une rencontre hachée, La Chaux-de-Fonds a semblé avoir le dessus, sans pour autant pouvoir concrétiser sa domination. Et c’est finalement Brühl qui a inscrit le premier but à la 15e minute de jeu par Lirim Shala.

 

Un festival d'erreurs

Le FCC a alors perdu la maîtrise de son jeu et la fin de la première mi-temps s’est résumée à un festival d’erreurs et d’approximations sans réelle occasion franche d’un côté comme de l’autre.

La deuxième mi-temps a commencé sur le même rythme et La Chaux-de-Fonds s’est fait punir à la 59e sur une contre-attaque conclue par une tête de Samel Sabanovic.

Mais dès la 75e minute alors que le match semblait endormi, Adjei Luther King s’est racheté en inscrivant un doublé en l’espace deux minutes sur des actions collectives. Le match s’est alors emballé avec des Chaux-de-Fonniers qui ont manqué plusieurs balles de K.O. Au coup de sifflet final, le FCC remporte finalement un point et peut s’estimer mal payé.

Au classement, La Chaux-de-Fonds reste au-dessus de la barre à la 14e place à une unité de Bavois. Le club est sauvé de la relégation depuis que Old Boys a demandé une relégation volontaire. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus