Xamax a joué pour ses supporters

Titre de champion en poche, Neuchâtel Xamax FCS a partagé l'enjeu zéro partout avec Servette ...
Xamax a joué pour ses supporters

Titre de champion en poche, Neuchâtel Xamax FCS a partagé l'enjeu zéro partout avec Servette lundi à Genève devant quelques cinq cents supporters

xamax Max Veloso et ses coéquipiers se sont aussi battus pour leurs nombreux supporters présents à Genève.

Des quatre derbies de la saison, c’était peut-être le moins exaltant : Neuchâtel Xamax et Servette ont partagé l’enjeu zéro partout lundi à Genève lors de la 30e journée du championnat de Challenge League.

Mais l’essentiel n’était pas là : tout au long de la soirée, les joueurs rouge et noir ont été encouragés par les chants des quelque 500 supporters qui s’étaient déplacés pour venir fêter le titre et la promotion en Super League.

Neuchâtel Xamax FCS était, faut-il le rappeler, assuré depuis la veille de terminer en tête du championnat et de rejoindre l’élite du football suisse six ans après l’avoir quittée.

Les protégés de Michel Decastel n’entendaient pas pour autant brader la rencontre de lundi soir au stade de La Praille. Avant de faire la fête avec leurs plus fidèles supporters au Lobby bar du Stade de La Maladière, de retour de Genève, les Xamaxiens souhaitaient livrer un match sérieux et plein. La mission a été remplie avec peut-être même trop d’application. Sans énorme génie.

Le score de 0-0 sanctionne ainsi un derby équilibré où l’enjeu faisait un brin défaut par rapport aux précédentes rencontres de la saison entre les deux équipes qui avaient été très riches en émotions.

Au classement de la Challenge League,  à six journées de la fin, Neuchâtel Xamax FCS précède désormais Schaffhouse de 21 points. Prochain match pour le rouge et noir : lundi 30 avril à La Maladière contre Chiasso. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus