Xamax est champion !

Les Neuchâtelois font leur retour dans l’élite du football suisse, un peu plus de six ans après ...
Xamax est champion !

Les Neuchâtelois font leur retour dans l’élite du football suisse, un peu plus de six ans après l’avoir quittée. Schaffhouse ayant perdu contre Rapperswil dimanche après-midi, les « rouge et noir » ne peuvent plus être rejoints en tête du classement

C'est fait ! Neuchâtel Xamax FCS est champion de Challenge League ! C'est fait ! Neuchâtel Xamax FCS est champion de Challenge League !

 

Neuchâtel voit la vie en rouge et noir : Xamax est mathématiquement champion de Challenge League et valide son ascension en Super League. À la suite de la défaite 4-2 de Schaffhouse contre Rapperswil dimanche après-midi, les hommes de Michel Decastel ne peuvent plus être rejoints en tête du classement. Avant même leur déplacement à Genève lundi soir, les Xamaxiens comptent en effet 20 points d’avance alors que les Schaffhousois n’ont plus que six matches à disputer et donc la possibilité de faire 18 points au maximum. La régularité quasi sans faille des Neuchâtelois est récompensée.

Neuchâtel Xamax FCS retrouvera donc l’année prochaine les meilleures équipes de football du pays six ans après la faillite du club et l’affaire Bulat Chagaev.

Les footballeurs « rouge et noir » recevront officiellement le trophée le lundi 21 mai lors du dernier match de la saison régulière contre Wil à La Maladière.

Le capitaine et gardien de Neuchâtel Xamax FCS, Laurent Watlhert, sera l’invité du journal de 18h. Et lundi dans la Matinale à 7h15, c’est le président Christian Binggeli qui sera en direct pour évoquer ce moment historique. /lre-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus