Les futurs grands du football suisse mardi à Neuchâtel

L'équipe de Suisse des M21 affronte le Portugal au stade de La Maladière dans le cadre des ...
Les futurs grands du football suisse mardi à Neuchâtel

L'équipe de Suisse des M21 affronte le Portugal au stade de La Maladière dans le cadre des qualifications à l'Euro 2019. C'est l'occasion de découvrir ceux qui feront la Nati de demain

Ulisses Garcia. Affronter le Portugal n'est pas un match comme un autre pour Ulisses Garcia.

C’est une excellente occasion de découvrir les éventuels successeurs des Shaqiri, Sommer et autres Lichtsteiner. L’équipe de Suisse de football des M21 s’apprête à relever un gros défi mardi à Neuchâtel. La relève du football helvétique reçoit en effet le Portugal à 17h00 au stade de La Maladière dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2019.  Dirigée pour la première fois par l’ancien attaquant Mauro Lustrinelli, la jeune phalange suisse a plutôt mal entamé sa campagne de qualification, puisqu’elle a perdu notamment à domicile aussi bien contre le Pays de Galles que face à la Roumanie, leader du groupe. Une victoire s’impose pour conserver encore l’espoir de participer à la phase finale de cet Euro des M21, l’an prochain en Italie.

Mais voilà, le Portugal sera un adversaire certainement très redoutable : il occupe la 2e place du classement mondial des M21 publié par la FIFA. Mauro Lustrinelli s’émerveille d'ailleurs devant la qualité actuelle de ce football portugais, qui ne repose pas seulement sur Ronaldo.

Mauro Lustrinelli

Lors du match aller, la jeune phalange helvétique s’était inclinée 2-1. Le but helvétique avait été inscrit par Ulisses Garcia. Le Genevois est porteur de la double nationalité helvético-portugaise. Et pour lui, rencontrer le Portugal, constituera toujours un moment spécial. Ulisses Garcia :

Ulisses Garcia

Edimilson Fernandes, lui,  à autre défi à relever  : opéré à une cheville il y a trois mois, le Valaisan de West Ham United entame une véritable course contre la montre en vue d'une éventuelle sélection pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Il fait son retour à la compétition avec les M21. Il a préféré renoncer à une éventuelle sélection en équipe A pour obtenir du temps de jeu….

Edimilson Fernandes

Edinilson Fernandes Pari difficile à relever pour Djibril Sow et ses coéquipiers helvétiques contre le Portugal.

Suisse-Portugal, M21, c'est mardi à 17h00 au Stade de La Maladière à Neuchâtel. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus