Steve von Bergen est le plus en vue

Cinq footballeurs neuchâtelois évoluent cette saison en Super League de football. Le plus ancien ...
Steve von Bergen est le plus en vue

Cinq footballeurs neuchâtelois évoluent cette saison en Super League de football. Le plus ancien d'entre eux, Steve von Bergen, est aussi celui qui s'est mis le plus en évidence

Le défenseur neuchâtelois Steve Von Bergen et les Young Boys se sont inclinés face aux Grecs de l'Olympiakos (photo : www.bscyb.ch) Steve von Bergen reste un titulaire à part entière à Young Boys. (photo : www.bscyb.ch)

Steve von Bergen et Pedro Texeira évoluent à Young Boys, Mickaël Facchinetti et Guillaume Faivre au FC Thoune et Cédric Zesiger joue avec Grasshopper. Ce sont les cinq footballeurs neuchâtelois qui portent cette saison le maillot d’un club de Super League.

Tous ne disposent pas de la même notoriété et du même temps de jeu. Cela mérite un tour d’horizon, à mi-saison, au moment d’entamer la seconde partie du championnat.

Le plus âgé d’entre eux reste aussi le plus en vue : à 34 ans, Steve von Bergen dispute sa cinquième saison avec Young Boys. C’est un titulaire indiscuté : l’ancien junior du FC Hauterive ne dirait pas non à une prolongation de contrat.

A l’inverse, Pedro Texeira doit encore faire sa place à YB. Depuis son transfert en septembre dernier, l’ancien junior de Neuchâtel Xamax FCS  n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu en Super League mais il n’a pas 20 ans et l’avenir est devant lui.

Cédric Zesiger, lui non plus, n’a pas encore 20 ans. Si la concurrence est rude dans la charnière centrale de Grasshopper, Cédric Zesiger a déjà été titularisé à quatorze reprises cette saison. Samedi à Sion, il n’a pas joué mais il figurait sur la feuille de match.

Portier numéro un du FC Thoune pendant cinq saisons, Guillaume Faivre vit lui un exercice plus difficile avec une seule apparition depuis le début du championnat....

Au FC Thoune, Guillaume Faivre est actuellement barré par l’ex-gardien du FC Schaffhouse, le Serbe Djordje Nikolic, engagé à mi-saison. L’ancien enfant de La Chaux-du-Milieu est en plus blessé. Il souffre d’un mollet mais son indisponibilité ne se prolongera pas au-delà de quelques semaines.

Un mot encore sur Mickaël Facchinetti, qui lui aussi joue dans l'Oberland bernois depuis une année et demie. ll compte moins de douze apparitions comme titulaire cette saison. Il a été longtemps handicapé par une déchirure musculaire. Pour son retour à la compétition, samedi à Zurich, il a joué douze minutes en tant que remplaçant. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus