Raphaël Nuzzolo récompensé à Lucerne

Raphaël Nuzzolo couronné à Lucerne. Le Xamaxien est le meilleur joueur de Challenge League ...
Raphaël Nuzzolo récompensé à Lucerne

Raphaël Nuzzolo couronné à Lucerne. Le Xamaxien est le meilleur joueur de Challenge League. Il a été récompensé lundi soir lors de la cinquième « Swiss Football League Award Night »

Raphaël Nuzzolo. Raphaël Nuzzolo.

Raphaël Nuzzolo a été désigné meilleur joueur de la Challenge League, lors de la cinquième « Swiss Football League Award Night » organisée à Lucerne lundi soir. Le Xamaxien n'a pas cessé de trouver le chemin des filets en 2017 avec ses 26 buts en 34 matches. Ces « Awards » ont été décernés par un jury composé des capitaines et entraîneurs des 20 clubs de la SFL, des entraîneurs des sélections de l'Association suisse de football et de journalistes spécialisés.

D’autres Xamaxiens ont été distingués lors de cette soirée. Charles-André Doudin, Mustafa Sejmenovic et Raphaël Nuzzolo figurent dans la Dream Team 2017 de la Challenge League.

Michael Lang plébiscité

Le défenseur du FC Bâle Michael Lang a pour sa part été désigné meilleur joueur de Super League. Premier défenseur à obtenir cette distinction, l'international devance son ancien coéquipier Manuel Akanji, transféré cet hiver au Borussia Dortmund, et l'attaquant des Young Boys Roger Assalé.

Michael Lang a triomphé sur toute la ligne. Le Saint-Gallois a aussi été désigné comme le joueur le plus aimé du public.

La troisième distinction majeure est revenue à Dimitri Oberlin. Le Vaudois du FC Bâle est le meilleur espoir de la Super League. Murat Yakin a, comme en 2013, été désigné comme le meilleur entraîneur pour son parcours remarquable en 2017 tant au FC Schaffhouse qu'à Grasshoppers. / ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus