Le FCC remet son bleu de travail

La reprise des entraînements, c’est mercredi soir pour les footballeurs du FC La Chaux-de-Fonds ...
Le FCC remet son bleu de travail

La reprise des entrainements, c’est mercredi soir pour les footballeurs du FC La Chaux-de-Fonds. En coulisse, un président est en passe d’être trouvé

Les joueurs du FC la Chaux-de-Fonds, à l'instar de Bertrand Ndzomo ici à l'image, ont retrouvé leur coach Christophe Caschili pour la reprise de l'entraînement mercredi soir. (photo : archives) Les joueurs du FC la Chaux-de-Fonds, à l'instar de Bertrand Ndzomo ici à l'image, ont retrouvé leur coach Christophe Caschili pour la reprise de l'entraînement mercredi soir. (photo : archives)

C’est jour de reprise pour le FC La Chaux-de-Fonds. Les footballeurs du FCC rechaussent leurs crampons mercredi soir pour leur premier entraînement de l’année. La reprise du championnat de Promotion League est prévue le week-end du 3-4 mars.

Côté sportif, l’intersaison a été quelque peu mouvementée avec à l’heure actuelle quatre arrivées pour cinq départs. En revanche, le club chaux-de-fonnier n’a pas encore officialisé le nom du nouveau président pour remplacer Christian Grisel qui a démissionné en novembre dernier.

 

Le point sur la situation extra-sportive

En coulisse, Pierre-André Lagger est au four et au moulin depuis deux mois. Le directeur sportif du FCC a pris à bras-le-corps la problématique de cette présidence vacante depuis début novembre. L’homme providentiel du côté de la Charrière nous a toutefois annoncé qu’il avait trouvé un président et que les discussions étaient en très bonne voie. Il s’agit d’un homme de la région.

Il faut dire que personne ne s’est poussé au portillon pour reprendre le poste de président du FCC. Une seule proposition est venue sur la table de Pierre-André Lagger mais elle venait de l’étranger et surtout cette personne souhaitait reprendre la présidence mais en tant que professionnel, impensable et impossible pour le club.

Toujours en coulisse, un gros travail est effectué pour préparer le repas de soutien du club qui se tiendra le 9 février. Un événement très important pour les finances du FCC, entre 200 et 300 personnes sont attendues. Pierre-André Lagger espère en retirer entre 30'000 et 50'000 francs de bénéfice, une somme essentielle pour la bonne tenue des comptes.

 

Le point sur la situation sportive

Côté terrain, quatre nouveaux visages font leur apparition dans l’effectif des « jaune et bleu ». Maxime Josse, défenseur de 31 ans, ancien international espoir français. Le milieu de terrain italo-suisse de 23 ans Stefane Rauti en provenance d’Yverdon Sport. L’ailier gauche Roberto Zingarelli, 20 ans, qui jouait au FC Breitenrain. Enfin, le défenseur Jospin Edoh, 19 ans, issu de la Fondation Gilbert Facchinetti et qui évoluait avec Portbalban/Gletterens en 1re ligue. Reste encore à régler le cas de Léo Farine. Le défenseur central de Neuchâtel Xamax FCS devrait être prêté au FCC mais les discussions sont toujours en cours. Pour terminer, cinq éléments ont quitté La Charrière. Les défenseurs Julien Prétot et Valentin Hayoz, les milieux de terrain Maël Erard, Ludovic Grossenbacher et Adrien Zbinden. /jpp

 

Calendrier des matches amicaux

Six matches amicaux sont pour l’heure prévus par l’entraîneur Christophe Caschili. Un septième pourrait venir s’ajouter juste avant la reprise du championnat. Les heures sont aussi susceptibles d’être modifiées :

  • Mardi 30 janvier 19h ou 20h : FCC – Portalban/Gletterens (1re Ligue) ; stade de La Charrière.
  • Samedi 3 février 16h : FCC – Team Vaud (1re Ligue) ; stade de La Charrière.
  • Mercredi 7 février : 19h ou 20h : FCC - Soleure (1re Ligue) ; stade de La Charrière.
  • Samedi 10 février 16h : FCC – Echallens (1re Ligue) ; stade de La Charrière.
  • Mardi 13 février 19h ou 20h : FCC – Guin (1re Ligue) ; stade de La Charrière.
  • Samedi 17 février 16h : FCC – Breitenrain (Promotion League) ; stade de La Charrière.

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus