Mondial : coup de massue pour la communauté italienne neuchâteloise

Le moral de la communauté italienne du canton de Neuchâtel en a pris un coup lundi soir. L’équipe ...
Mondial : coup de massue pour la communauté italienne neuchâteloise

Le moral de la communauté italienne du canton de Neuchâtel en a pris un coup lundi soir. L’équipe d’Italie de football ne participera pas à la Coupe du monde cet été en Russie. La déception est de mise

Le milieu de terrain xamaxien Raphael Nuzzolo se dit déçu au lendemain de la prestation de l'équipe d'Italie de football, privée de Coupe du monde en Russie. Le milieu de terrain xamaxien Raphael Nuzzolo se dit déçu au lendemain de la prestation de l'équipe d'Italie de football, privée de Coupe du monde en Russie. (Photo: Neuchâtel Xamax FCS)

« L’apocalypse, la honte, la fin » : les titres de la presse italienne reflètent le cataclysme que provoque l’élimination de l’équipe d’Italie de football pour le pays, après le match de barrage contre la Suède qui s’est achevé sur le score vierge de 0 à 0 lundi soir. L’Italie ne participera donc pas à la Coupe du monde cet été en Russie ; une situation qui ne s’était pas produite depuis 1958. Les images de Gianluigi Buffon en larmes marqueront cette fin de campagne. Le gardien emblématique des Azzurri aurait pu battre le record en ayant participé à six Coupes du monde consécutives. Sa fin de carrière, annoncée pour l’après-mondial, aura donc un goût amer.

Les supporters italiens du canton de Neuchâtel ont eux aussi le moral en berne ce mardi. A l’image du milieu de terrain de Neuchâtel Xamax FCS, d’origine italienne, Raphael Nuzzolo:

Le milieu de terrain xamaxien Pietro Di Nardo est quant à lui double national suisse-italien. Attrapé un peu avant l’entraînement mardi, il se disait déçu :

Luciano Orlando, qui est à la tête d’un magasin d’alimentation italien à Neuchâtel, était lui aussi attristé de l’issue de ces matches de barrage. Cet été, il soutiendra l’équipe de Suisse :

/sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus