Football suisse : le retour du barrage est enterré

Le mode de championnat ne changera pas dans le football suisse. Le retour du match de barrage ...
Football suisse : le retour du barrage est enterré

Le mode de championnat ne changera pas dans le football suisse. Le retour du match de barrage entre l’avant-dernier de Super League et le 2e de Challenge League n’a pas recueilli la majorité nécessaire. Une issue à laquelle s’attendait le président de Xamax Christian Binggeli

Christian Binggeli Le président de Neuchâtel Xamax FCS, Christian Binggeli, était favorable au retour du match de barrage entre l'avant-dernier de Super League et le 2e de Challenge League.

Statu quo dans le monde du ballon rond helvétique. Le match de barrage de promotion relégation entre l’avant-dernier de Super League et le 2e de Challenge League ne sera pas réintroduit. Les 20 représentants des clubs de la Swiss Football League, réunis vendredi en assemblée générale, se sont penchés sur la question. Il fallait une majorité des deux tiers pour voir le retour du match de barrage. Au final, 10 ont voté pour et 10 contre.

Favorable à la réintroduction de ce barrage, le président de Neuchâtel Xamax FCS n’est pas surpris par l’issue du vote.

Les clubs de Super League n’avaient pas d’intérêt à voter pour le retour du barrage.

Christian Binggeli

Le président de Neuchâtel Xamax FCS aurait également souhaité d’autres changements.

Il aurait fallu repenser le tout !

Christian Binggeli

Une modification a en revanche été validée lors de l’assemblée de la Swiss Football League : plus aucun joueur ne pourra être transféré après le 31 août et après le 15 février, avec toutefois une exception pour les joueurs de moins de 21 ans formés en Suisse. 

Au niveau de la Challenge League, désormais seuls trois joueurs étrangers, au lieu de quatre jusqu’ici, pourront être alignés en même temps sur le terrain. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus