Le derby au FC Colombier

Le club des Chézards a disposé du FC Boudry 2-0 en 2e ligue interrégionale de football
Le derby au FC Colombier

Le club des Chézards a disposé du FC Boudry 2-0 en 2e ligue interrégionale de football

FC Colombier Derby sans grand suspens entre le FC Colombier (en rouge et blanc) et le FC Boudry.

Le derby de 2e ligue interrégionale de football a tourné court. Le FC Colombier s’est imposé à domicile devant le FC Boudry sur le score de 2-0. L’affaire était déjà classée à la mi-temps : Bryan Huguenin a ouvert la marque à la 23e minute de jeu;  Edo Master a doublé la mise à la 37e.

Néo-promu, le FC Boudry n’a jamais vraiment donné l’impression de pouvoir renverser les tendances, en seconde mi-temps,  sur un terrain très bosselé : « Il est comme les routes de la commune » a imagé un brin ironique un supporter averti.

Ceci dit, le FC Boudry poursuit le dur apprentissage de la 2e ligue interrégionale. Bon dernier du classement, il ne parviendra pas à se sauver à moins de se renforcer à l’intersaison : « Ce n’est pas dans la philosophie du club », souligne l’entraîneur Sébastien Grossin : « Notre effectif s’appuie sur une bonne douzaine de joueurs que nous avons formés. Nous ne disposons pas de l’argent pour aller chercher des renforts ailleurs. Et ce n'est pas le but ». Le FC Colombier, lui, continue son bonhomme de chemin en milieu de classement : « Je suis satisfait de cette première partie de saison », précise Mario Suriano, le coach des Chézards.

Au classement, avant les rencontres de dimanche, le FC Colombier occupe le cinquième rang, Boudry ferme la marche. Battu 2-1 à Vallorbe, Stade Payerne se retrouve sous la barre. /mne

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus