Football pour tous à La Maladière

Du cécifoot en démonstration dimanche à La Maladière avant la rencontre de Challenge League ...
Football pour tous à La Maladière

Du cécifoot en démonstration dimanche à La Maladière avant la rencontre de Challenge League. Une forme de football réservée aux malvoyants

La Maladière Un événement particulier précédera le match de dimanche à La Maladière.

Du football pas comme les autres dimanche à La Maladière. Le sport réunit, unifie et rassemble les foules : la Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) et Radio Blind Power, une radio soutenue par la Swiss Football League (SFL), ont voulu s’inspirer de cet adage afin de promouvoir le cécifoot : variante du ballon rond pour les malvoyants, ce sport est encore méconnu du grand public.

Pour le bon déroulement du jeu, un ballon rempli de grelots et une structure gonflable sont nécessaires à la prévention d’éventuelles blessures. Les joueurs doivent aussi signaler leur positionnement et sont pilotés par des guides voyants autour du terrain.

L’Association sportive pour les aveugles et malvoyants dans la perspective des Jeux Paralympiques (ASAP) espère pouvoir présenter cette nouvelle discipline aux Jeux Paralympiques d’été à Tokyo en 2020.

Cette atmosphère particulière est à découvrir dimanche 29 octobre dès 14h45 sur l’Esplanade de La Maladière, à Neuchâtel, avant le match de Challenge League entre Neuchâtel Xamax FCS et Wohlen. /yfl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus